Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 05:43

elections-verts-2012.PNG

 

Rappelons que les Verts ( dont M. Yves Cocher ) sont le seul parti politique qui se soit battu pour la suppression des parts fixes de nos factures d’eau.

  

Un article de Yann Cohignac sur

http://www.developpementdurable.com/

  

« Après avoir eu un peu de mal à fixer les règles des primaires pour la présidentielle de 2012, les écologistes sont parvenus à un compromis : le scrutin se déroulera avant l’été et sera ouvert à l’ensemble des Français. Pour l’instant, il y a cinq prétendants, dont les favoris Eva Joly et Nicolas Hulot. Les pré-inscriptions sont possibles dès maintenant sur primairedelecologie.fr.

 

Le site Internet dédié primairedelecologie.fr sera enrichi en contenu électoral au fur et à mesure de la campagne...

 

 Eva Joly réclamait un vote avant l’été. Et Nicolas Hulot voulait qu’il soit ouvert à quiconque souhaitait participer. Les négociations n’ont pas toujours été faciles, mais les écologistes ont fini par se mettre d’accord sur les modalités des primaires pour 2012 : ces deux conditions sont actées, le calendrier est établi, un site Internet dédié est lancé, et les règles du scrutin sont fixées. Plus de doute, donc, sur la participation de Nicolas Hulot.

 

ET AUSSI...

 

Hulot prend officiellement le départ de la course pour l’Elysée« Les Yeux dans Les Verts » : une web-série écolo-politiqueDeuxième tour des cantonales : bilan en demi-teinte pour les VertsMOTS-CLES :Europe Ecologie-Les Verts, EELV, primaires écologistes, Eva Joly, Nicolas Hulot, élections présidentielles 2012 L’ex-présentateur, qui jouit d’une avantageuse popularité, sera donc opposé à l’ex-magistrate Eva Joly, qui, elle, bénéficie du soutien de la direction d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et des militants. Il faudra également compter avec trois autres candidats : l’élu alsacien Henri Stoll, ainsi que l'universitaire lyonnais Moncef Khdir et la « candidate des quartiers » Louisa Benzaïd. Et d’autres pourraient encore se déclarer : la liste définitive ne sera connue que le soir du 5 juin (le parrainage de 200 militants est requis). Stéphane Lhomme, ex-porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire et actuel président de l'Observatoire du nucléaire, risque de son côté d’être écarté des primaires écologistes en raison de son intention affichée de ne pas soutenir le vainqueur.

 

Les pré-inscriptions sont ouvertes

 

Sur primairedelecologie.fr, site Web spécialement créé pour l’occasion, il est d’or et déjà possible de se pré-inscrire (ouverture jusqu’au 10 juin). Cela concerne les militants non adhérents à EELV, qui doivent par ailleurs s’acquitter d’une participation de 10 euros pour voter, car les membres du parti et d’organisations partenaires sont inscrits d’office.

 

Modalités du scrutin

 

Pour voter, deux solutions : par courrier ou par Internet. Chaque participant pré-inscrit recevra chez lui le matériel nécessaire entre le 15 et le 17 juin (professions de foi, identifiant et mot de passe pour le vote électronique, et documents pour le vote par correspondance), et devra désigner son candidat en ligne avant le 23 juin 9h, ou par voie postale avant le 24 juin minuit (cachet de La Poste faisant foi).

 

Pour les résultats du premier tour, il faudra ensuite attendre le 29 juin. Si aucun candidat n’a obtenu 50 % des voix, il y aura un second tour. La date limite du vote électronique sera alors le 6 juillet 9h, tandis que celle du vote par courrier sera le 7 juillet minuit. Et le résultat final sera connu le 12 juillet.

 

A noter : trois débats publics de premier tour seront organisés entre les candidats le 6 juin à Toulouse, le 9 à Paris, et le 15 à Lille. Ils seront tous retransmis en direct sur primairedelecologie.fr. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre PETIT - dans Politiques de l'eau
commenter cet article

commentaires

Denis 04/06/2011 11:28


Excellent blog que je rajoute de ce pas à la blogoliste de Voie Militante !


Publications récentes d'igepac

aout-2011

    - Les eaux que nous buvons

    ( 1 - Généralités )

    ( 2 - La chimie de l'eau buvable )

 

    L'arnaque des tarifications

 ( abonnement & tarification progressive )

 

     

 

Rechercher Un Article Du Blog

Première visite

Le concept du blog 

" La politique de l'Eau a ses raisons
que la raison ne connaît pas
"
 

 

ensuite, rendez-vous à l'accueil

 

   petit-bb-pas-content-copie-1

Archives Du Forum

Les défits d'igepac

 
1/
 La fourniture de l’eau doit être un service public, sa gestion financière doit être faite par la collectivité
  
2/  L'eau des particuliers doit être différenciée de celle des activités professionnelles : suppression des parts fixes ( abonnements ) et en urgence celle de la partie assainissement.

3/  L'Agriculture polluante doit payer sa propre pollution, sinon  cette pollution doit être prise en charge par la collectivité nationale.
      

P. S. Qui N'a Rien À Voir, ...

Epandage : pollution évitable

Les Seigneurs parisiens