Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 00:43

fric.PNG 

 

igepac s'attendait au pire donc pas de surprise, voici quelques fades échos. Rien pour faire avancer l'accès à l'eau pour tous en FRANCE.

  

France Libertés nous dit : " L’eau, abandonnée par les politiques et abimée par le Conseil Mondial de l’Eau doit redevenir une priorité portée par la société civile. " mais se réjouit des festivités.

 

LIRE ICI

http://em.ecedi.fr/t/ViewEmail/y/872E9D2C45AD97A9 .

 

 

 Gorbatchev, un russe à Marseille 

 

Questions écrites N° : 131210 et 11

publiées au JO le : 27/03/2012 page : 2513

de M. Hervé Féron

Ministère interrogé :

Écologie, développement durable, transports et logement

 

Texte de la première question : « M. Hervé Féron attire l'attention de M. le ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur la proposition française de création d'une organisation mondiale de l'environnement. À l'occasion du 6e forum mondial de l'eau qui s'est tenu la semaine du 12 mars 2012 à Marseille, l'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev, aujourd'hui reconverti dans la défense de l'environnement, s'est déclaré « pas opposé mais sceptique » à la proposition française de création d'une organisation mondiale de l'environnement, qui selon lui risquerait d'être une « nouvelle organisation bureaucratique » et de « freiner l'énergie de la société civile ». Il lui demande quelle est sa réaction à ces propos. »

 

Texte de la seconde question : « M. Hervé Féron attire l'attention de M. le ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur la création d'une justice internationale de l'environnement. À l'occasion du 6e forum mondial de l'eau qui s'est tenu la semaine du 12 mars 2012 à Marseille, l'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev, aujourd'hui reconverti dans la défense de l'environnement, s'est déclaré « très favorable » à la création d'un tribunal international chargé de juger les crimes écologiques. Il lui demande quel est son avis sur cette proposition et s'il pense qu'une justice internationale de l'environnement est envisageable »

 

 

( France Libertés serait contre les parts fixes sur nos factures d'eau : igepac attend toujours la preuve de cette affirmation gratuite de JL Touly ! )

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre PETIT - dans Politiques de l'eau
commenter cet article

commentaires

Publications récentes d'igepac

aout-2011

    - Les eaux que nous buvons

    ( 1 - Généralités )

    ( 2 - La chimie de l'eau buvable )

 

    L'arnaque des tarifications

 ( abonnement & tarification progressive )

 

     

 

Rechercher Un Article Du Blog

Première visite

Le concept du blog 

" La politique de l'Eau a ses raisons
que la raison ne connaît pas
"
 

 

ensuite, rendez-vous à l'accueil

 

   petit-bb-pas-content-copie-1

Archives Du Forum

Les défits d'igepac

 
1/
 La fourniture de l’eau doit être un service public, sa gestion financière doit être faite par la collectivité
  
2/  L'eau des particuliers doit être différenciée de celle des activités professionnelles : suppression des parts fixes ( abonnements ) et en urgence celle de la partie assainissement.

3/  L'Agriculture polluante doit payer sa propre pollution, sinon  cette pollution doit être prise en charge par la collectivité nationale.
      

P. S. Qui N'a Rien À Voir, ...

Epandage : pollution évitable

Les Seigneurs parisiens