Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 00:34

onu-01.PNGC'est un rappel de l'ONU

par L’EXPERTE INDÉPENDANTE CHARGÉE DE CETTE QUESTION

 

Le droit à l’eau potable et à l’assainissement est un droit de l’homme essentiel à la pleine jouissance de la vie et à l’exercice de tous les droits de l’homme, a rappelé aujourd’hui, devant la Troisième Commission, l’experte indépendante « chargée d’examiner la question des obligations en rapport avec les droits de l’homme qui concernent l’accès à l’eau potable et à l’assainissement », Mme Catarina de Albuquerque.

 

Mme Catarina de Albuquerque exprimait ainsi « la volonté politique de la communauté internationale de répondre à la crise mondiale de l’eau et de l’assainissement », laquelle s’est concrétisée ces trois derniers mois par des résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil des droits de l’homme.

 

Ces décisions « confirment que le droit humain à l’eau et à l’assainissement fait partie du droit international des droits de l’homme », a souligné l’experte, dont le rapport analysait les moyens à mettre en œuvre pour que le droit à l’eau et à l’assainissement puisse contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), notamment la cible 7 relative à l’environnement durable. 

 

logopdf_igepac.png << la suite ici

 

Cette notion de droit est un idéal que notre société n'est plus capable d'en déceler le moindre sens moral. Chez nous, le droit commence par une obligation d'un péage du simple accès à l'eau ou à l'assainissement ( parts fixes, abonnements, redevances, ... ).  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Publications récentes d'igepac

aout-2011

    - Les eaux que nous buvons

    ( 1 - Généralités )

    ( 2 - La chimie de l'eau buvable )

 

    L'arnaque des tarifications

 ( abonnement & tarification progressive )

 

     

 

Rechercher Un Article Du Blog

Première visite

Le concept du blog 

" La politique de l'Eau a ses raisons
que la raison ne connaît pas
"
 

 

ensuite, rendez-vous à l'accueil

 

   petit-bb-pas-content-copie-1

Archives Du Forum

Les défits d'igepac

 
1/
 La fourniture de l’eau doit être un service public, sa gestion financière doit être faite par la collectivité
  
2/  L'eau des particuliers doit être différenciée de celle des activités professionnelles : suppression des parts fixes ( abonnements ) et en urgence celle de la partie assainissement.

3/  L'Agriculture polluante doit payer sa propre pollution, sinon  cette pollution doit être prise en charge par la collectivité nationale.
      

P. S. Qui N'a Rien À Voir, ...

Epandage : pollution évitable

Les Seigneurs parisiens