Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 19:48

Aujourd'hui ça me dit. Bien que les Verts ne soient pas toujours à la fête sur igepac , voici un mail ( contact@eelv.fr ) qui mérite sa publication sur ce blog citoyen. Le titre de l'article est de eelv.fr.

 

Ça y est, ou presque.

 

Dans 72 heures, Nicolas Sarkozy connaîtra (sans doute) l’amertume de la défaite électorale : au-delà de ce triste personnage, toutes les castes antipopulaires et anti-planète de l’hexagone feront grise mine dimanche soir.

 

Voleurs d’eau, bétonneurs, trafiquants de déchets, profiteurs d’autoroutes à péage, gros patrons routiers, nucléocrates, rentiers du pétrole et apprentis sorciers des gaz de schistes, trafiquants d’engrais et de pesticides, magnats de la grande distribution tueuse de paysans, céréaliers ogmistes saccageurs de biodiversité et affameurs des peuples du sud, viandards de la chasse aux migrateurs, fanatiques de 4X4 et de corridas, déverseurs de nitrates dans nos rivières, fabricants de canons à neige, magouilleurs du littoral, requins du médicament frelaté, publicitaires et aménageurs massacreurs de paysages et d’entrées de villes, j’en passe et des bien pires.

 

Dimanche 6 mai à 20h01, nous lèverons en principe nos verres à la santé du vivant qui vous résiste, nous danserons à la renaissance de tous les espaces que vous n’avez pas réussi à étouffer, à la solidarité des hommes et des ressources, à tout ce qui est quantité négligeable pour vous et a pour nous tant de valeur.

 

Jacques Archimbaud

Secrétaire national adjoint d’Europe Écologie Les Verts

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre PETIT - dans Société
commenter cet article

commentaires

stephane le baron 05/05/2012 07:36

ouaaah!! ça fait tout ça un bulletin de vote?

Publications récentes d'igepac

aout-2011

    - Les eaux que nous buvons

    ( 1 - Généralités )

    ( 2 - La chimie de l'eau buvable )

 

    L'arnaque des tarifications

 ( abonnement & tarification progressive )

 

     

 

Rechercher Un Article Du Blog

Première visite

Le concept du blog 

" La politique de l'Eau a ses raisons
que la raison ne connaît pas
"
 

 

ensuite, rendez-vous à l'accueil

 

   petit-bb-pas-content-copie-1

Archives Du Forum

Les défits d'igepac

 
1/
 La fourniture de l’eau doit être un service public, sa gestion financière doit être faite par la collectivité
  
2/  L'eau des particuliers doit être différenciée de celle des activités professionnelles : suppression des parts fixes ( abonnements ) et en urgence celle de la partie assainissement.

3/  L'Agriculture polluante doit payer sa propre pollution, sinon  cette pollution doit être prise en charge par la collectivité nationale.
      

P. S. Qui N'a Rien À Voir, ...

Epandage : pollution évitable

Les Seigneurs parisiens