Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 10:37

 

Mardi, 22 novembre 2011 ( 10 heures )

 

Une génération d’orphelins vont rendre hommage

à Madame Danielle Mitterrand décédée cette nuit.

 

danielle.PNG

 

igepac a bien eu l’occasion de parler des actions de France Libertés et pour beaucoup d’entre nous, Madame Mitterrand était notre étoile du berger. Un guide dans cette volonté de combattre inlassablement les injustices et pour ce blog, l'accès à l'eau pour tous nous a rapproché de France-Libertés. Un chemin à poursuivre car RIEN n'est acquis dans notre pays. 

 

Le souvenir de Madame Mitterand humaniste restera dans notre Histoire.

 

 

Le Communiqué de presse de France Libertés ( 16 heures )

 

France Libertés a la tristesse d’annoncer le décès de Danielle Mitterrand aujourd’hui à 2h heures à l’hôpital européen Georges Pompidou.

 

Agée de 87 ans, Danielle Mitterrand a porté jusqu’au bout ses idées. Elle fêtait le mois dernier le 25è anniversaire de sa Fondation entourée et écoutée, pour son plus grand bonheur, de nombreux jeunes.

 

Celle qui se reconnaissait dans les mots de Jean Paul Sartre « Il n’est pas juste de vouloir traiter les souffrances des hommes sans s’engager dans la lutte contre les causes même de ces souffrances » avait créé France Libertés pour toujours rester à l’écoute des peuples et de leurs droits et retransmettre leurs attentes.

 

De la résistance à la libération de Nelson Mandela en passant par le soutien du peuple Kurde ou la défense du peuple tibétain, Danielle Mitterrand a ainsi marqué son époque par sa ferveur et son énergie.

 

Inlassable militante, l’accès à l’eau pour tous était devenu, ces dernières années, au centre de son action et l’objectif de toute une vie.

 

Malgré son départ, Danielle Mitterrand nous laisse un message d'espoir, qui montre la voie d'un monde plus juste aux générations qui inventeront le monde de demain.

 

« Nouveaux résistants à l’ordre néolibéral, bâtisseurs d’un monde où chacun trouve sa part de vie, de liberté et d’action, expérimentateurs de solutions alternatives aux problèmes du temps... Qu’ils se rassemblent, s’unissent, fusionnent partout dans le monde pour mettre un terme à la dictature économique et financière, suppôt des dictateurs politiques. Celles-ci semblent être, enfin, ébranlées par la colère des peuples. C’est heureux mais ce n’est qu’un début. Je souhaite de tout cœur que nos propositions en faveur des biens communs du vivant soient comprises de tous et participent à l’urgente et indispensable métamorphose de la société humaine vers une nouvelle civilisation ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre PETIT - dans Société
commenter cet article

commentaires

JP Métayer 26/11/2011 08:01

Ce qui est sur,c'est qu'à la fin de mon parcours professionnel,je ne suis pas à la recherche d'une virginité...et pas non plus le soutien d'une colombe à la fois porteuse d'eau et de canons.
(je ne fais pas de politique et ne cautionne aucune mouvance.)

Pierre PETIT 26/11/2011 09:39



Si vous me connaissiez mieux sur igepac, vous sauriez que "  Ce qui est sur, c'est qu'à la fin de mon parcours professionnel, je ne suis "
SURTOUT " pas à la recherche d'une virginité...et pas non plus le soutien d'une colombe " ou d'un vautour.
" je ne fais pas de politique et ne cautionne aucune mouvance " c'est ce qui gène généralement le plus  nos politiques.


Cordiales et sincères salutations


Un citoyen qui cherche à s'informer et partage ses informations citoyennes



faconjf 22/11/2011 19:22

Une grande dame est partie, les illettrés sont toujours à l’Élisée.
L’hommage truffé de fautes de l’Elysée à Danielle Mitterrand. Ma tristesse est très grande et le mépris du pisse-copie Élyséen transparait dans cet hommage contraint. C’est lamentable à tous points
de vue.

METAYER 22/11/2011 18:46

Je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires rédigés ci-dessus.
Vous semblez oublier totalement son rapprochement à la cause de Fidel Castro; de même, vous oublier également son attitude scandaleuse à l'égard de la justice française lors du procès de l'un de
ses fils accusé entre autre de trafic d'armes.
Si votre rôle dans cette association est d'être aussi un faire valoir politique j'invite tous ses membres a bien réfléchir de cette situation. Une question me brûle les lèvres mais le sens français
me laisse à penser que chacun de nous l'a fort bien entendue.

Pïerre 24/11/2011 13:56



Le blog igepac n'est pas une association, comme vous devriez le savoir , mais un " collectif " de consommateurs qui partageons les mêmes soucis.
Nous ne faisons pas d'analyse POLITIQUE des personnes qui défendent notre cause, à savoir  et dans ce cas précis, l'accès à  l'eau pour TOUS.


Je vous donne rendez-vous lorsque vous aurez 87 ans et nous ferons le bilan de ce que vous aurez apporté de positif à la société, en comptabilisant
aussi les moins. Nul n'est parfait mais ma Dame demande un très grand respect.


Igepac c'est ausi bien Valenciennes que Besançon et si la "gauche" est loin d'être épargnée sur ce blog c'est que des élus nous trompent souvent en
pavoisant à gauche !


Désolé de vous décevoir, mais la Politique des partis n'est plus de mon âge, je ne joue plus à ces jeux de cours d'école maternelle
!


Merci de votre commentaire, vous êtes le second à exprimer votre désaccourd à propos d'une  publication de ce blog depuis son ouverture, il y
a deux ans avec près de 200 000 visites.


Nul n'est parfait, j'en suis la preuve,


Votre dévoué blogueur ( avec un o )


 



GG 22/11/2011 16:12

Pierre , en entendant cette info j'ai tout de suite pensé que tu allais écrire un commentaire sur elle.

Pierre 22/11/2011 17:00



Overblog a encore eu des bugs cette nuit et ce matin et cet article est sorti incomplet !!!



Publications récentes d'igepac

aout-2011

    - Les eaux que nous buvons

    ( 1 - Généralités )

    ( 2 - La chimie de l'eau buvable )

 

    L'arnaque des tarifications

 ( abonnement & tarification progressive )

 

     

 

Rechercher Un Article Du Blog

Première visite

Le concept du blog 

" La politique de l'Eau a ses raisons
que la raison ne connaît pas
"
 

 

ensuite, rendez-vous à l'accueil

 

   petit-bb-pas-content-copie-1

Archives Du Forum

Les défits d'igepac

 
1/
 La fourniture de l’eau doit être un service public, sa gestion financière doit être faite par la collectivité
  
2/  L'eau des particuliers doit être différenciée de celle des activités professionnelles : suppression des parts fixes ( abonnements ) et en urgence celle de la partie assainissement.

3/  L'Agriculture polluante doit payer sa propre pollution, sinon  cette pollution doit être prise en charge par la collectivité nationale.
      

P. S. Qui N'a Rien À Voir, ...

Epandage : pollution évitable

Les Seigneurs parisiens